m
0
     
Livres

Danser sur le dos de notre tortue = Niimtoowaad mikinaag gijiying bakonaan : nouvelle émergence des Nishnaabeg

y

Auteurs : Betasamosake Simpson, Leanne (Auteur)

Lieu de publication : Montréal

Éditeur : Varia

Date de publication : 2018

ISBN : 9782896060870

Langue : Français

Description : 1 v. (216 p.) ; 21 cm.

Notes : Comprend des notes bibliographiques. Comprend un glossaire.

Résumé :
Il est souvent question au Québec comme dans le reste du Canada de réconciliation avec les Premières Nations. Mais pour qu'un rapprochement fécond puisse advenir, le cadre constitutionnel canadien ne peut à lui seul en définir les règles. Toute entente doit aussi tenir compte des traditions autochtones.
En redonnant force et consistance à un héritage politique, juridique et culturel mis à mal par le processus colonial, l'oeuvre de Leanne Simpson s'avère une véritable pierre angulaire de ce renouveau relationnel.
À travers l'exploration de la langue, des mythes, des coutumes et des expériences de sa culture ancestrale, Leanne Simpson recouvre et nous révèle une manière singulière et originale d'être au monde.

Collection : Bibliothèque de l'École nationale de cirque

Localisation : Bibliothèque

Cote : 323.119 707 1 S6136d 2018

  • Ex. 1 — disponible

Mes sélections

4

Gerer mes sélections

0
Z